Éco-base de loisirs : Surfpark

Les Grand Projets

Dans la continuité du projet Grand Saule, comprenant la création d’une place centrale avec une halle en bois et des locaux commerciaux, ainsi que la conception en cours d’une éco-base de loisirs, se dessine le futur SurfPark.

Ce futur espace sera l’endroit idéal pour pratiquer une multitude de sports nautiques tels que le surf, le stand up paddle, le kayak, et bien d’autres, offrant une expérience aquatique inégalée d’ici 2025 !

L’objectif du SurfPark est de créer une vague artificielle à proximité de la future place centrale de Coulanges, permettant ainsi à un large public de profiter d’une vague facilement accessible et « surfable » tout au long de l’année.

Notre ville offre le cadre idéal pour un tel projet donnant aux passionnés de surf résidant au cœur de la France, l’opportunité de se sentir comme des poissons dans l’eau en surfant une vague pratiquement parfaite à tout moment. 

L’entreprise ManFish soutient cette initiative visant à démocratiser les sports nautiques, tout en s’engageant dans une démarche innovante et respectueuse de l’environnement.

Un aperçu du système Wavegarden dont le premier exemplaire a été installé au Pays de Galles en 2015.

Cette technologie, intégrée dans un environnement sécurisé et naturel, est la plus respectueuse de l’environnement parmi toutes les génératrices de vagues artificielles, consommant bien moins d’énergie.

La taille de la vague peut être ajustée selon vos préférences, de 80 cm à 1,60 mètres, sur une longueur dépendant simplement de votre plan d’eau. Imaginez-vous surfer sur une vague s’étendant sur plus de 200 mètres, avec une durée moyenne de 20 secondes par vague, contre seulement 5 à 8 secondes dans l’océan. La vague peut être modulée aléatoirement pour surprendre les surfeurs les plus expérimentés et s’adapter à tous les niveaux. Avec une capacité d’accueil de 50 à 100 personnes dans la lagune, vous pourrez découvrir les plaisirs du surf en famille et en toute sécurité.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp