Conseil municipal
des jeunes Coulangeois

Retrouvez ici toutes les actualités du Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois.

Le 14

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Être élu au Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois, c’est apprendre à participer à la vie démocratique et à la gestion de notre commune. Concrètement, cela signifie que les jeunes conseillers qui seront élus vont penser et imaginer des projets pour améliorer la vie quotidienne des Coulangeois, aussi bien pour les jeunes, que pour les plus grands !

Comme dirait oncle Ben, (l’oncle de Spider-Man), « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

car cela suppose :

• du temps : il faudra participer aux réunions de travail (commissions thématiques) comme aux séances du Conseil Municipal des Jeunes, tout au long du mandat (soit environ une fois par mois pendant 2 ans).
• de la patience : lors des réunions, chaque conseiller devra écouter et respecter la parole de l’autre, ses différences et ses idées, puis défendre ses propositions, dans le respect de chacun.
• de la réflexion : il faudra s’exprimer lors des réunions pour faire part de ses idées et donner son avis sur des projets.
• une attitude citoyenne et responsable : le conseiller municipal jeune s’engage à agir pour le bien de tous. C’est l’intérêt général qui doit toujours primer dans les décisions.