VISITE DE HICHAM BOUJLILAT

Hicham Boujlilat, Vice-Président au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, était présent ce mardi 15 mars à l’hôtel de ville pour échanger avec le maire, Julien Jouhanneau, ainsi qu’une partie de l’équipe municipale, sur les grands projets communaux en cours et à venir.
Cet échange qui en appelle d’autres a notamment permis d’évoquer le projet «Grand Saule, un cœur vert pour Coulanges», qui s’entend comme la première déclinaison opérationnelle de l’étude prospective «Coulanges 2030, une ville pour tous», lancée en 2020.
 
L’objectif de ce projet, qui s’appuie sur le cadre naturel et paysagé offert par la trame verte et bleue du ruisseau de la Pique et de l’Espace des Saules, sera d’imaginer une centralité verte au cœur du noyau urbain communal, ceci autour de deux axes :
• La création d’une place centrale en lieu et place du stade stabilisé des Saules composée d’une esplanade, d’une grande halle en bois pour la tenue d’un marché de producteurs locaux et de nouveaux commerces et services (restaurant, boulangerie,…).
• Le développement d’une éco-base de Loisirs à l’Espace des Saules, avec notamment la rénovation du stade des Saules, la mise en valeur de l’étang des Saules, l’installation de jeux pour enfants ou bien encore la création d’un théâtre de verdure pour des spectacles de plein-air.
 
Cette première rencontre constructive a permis à l’équipe municipale de présenter ce projet structurant à l’élu régional qui a promis d’avoir un regard attentif et bienveillant sur ce projet éco-responsable et novateur, notamment en vue de son financement.