Portrait: Serge Martinez
« Locquirec – Perros-Guirec.
« La route entre Primel et Locquirec a commencé par un calme plat, puis le vent a forci pour atteindre 15 nœuds, prise d’un ris dans la gv. 10 miles nautiques en 5h00, en louvoyant contre ce vent de NE. »
Batz-Primel via baie de Morlaix.
« Ce matin, j’ai quitté le port de Batz, bien protégé mais bruyant (navette de bateaux, pêcheur, tracteur) de plus mon ancre soc de charrue, Delta ne tenait pas correctement ! Obligé de mettre ma 2ème ancre mais plate et là, super!«
« Nav sous genaker, 9,4 nœuds au compteur, d’après vous, du au vent ou au courant, les deux mon capitaine«
« Et une photo plus particulièrement pour la Nievre et Coulanges lès Nevers«
« Journée avec soucis électriques et casse de petit mobilier. Heureusement que j’avais les cartes.
« Quand ce n’est pas le vent qui empêche de naviguer, ce sont les bonnes tables, surtout avec des personnes très sympathiques. Anse du Brouenou à la sortie Est de l’Aber Benoît à l’abri des vents du même secteur.
Préparation de la prochaine navigation. Avec calcul des marées ci joint.«
« Préparation de la route.
Énormément de cailloux, nous prenons la route cet après-midi vers 16h0 marée montante pour 10 Mn ou 20 km environ pendant 3h. Point bleu : départ et arrivée. Bon 1er mai !«
« Toujours dans la froidure de l’ouest.
« De très bonne heure pour la première marée du jour, 5h30. Mise à l’eau de nuit, sans soucis, avec l’aide de mon frère Claude.
« Après un bricolage de serrure de porte qui m’a pris le choux, je suis allé m’imprégner de la « radio activité » du site.
58660 Coulanges-lès-Nevers
Du lundi au vendredi • 9h – 12h | 13h30 – 17h30
Le samedi • 9h – 12h