L’anneau du fail

Course de caisses à savon

À la suite de notre article « Retour » du 2e Grand Prix de Coulanges, vous êtes nombreux (genre 3 personnes environ) à nous avoir demandé un récit sur le fail du Duke et son anneau de feu.
Qu’est-ce qu’on a ri ! Même si notre Duke Coul’CaboOum n’a pas réussi à traverser l’anneau de feu, (oui parce qu’on vous avoue tout de suite… la photo que vous voyez en dessous a été réalisée avec Photoshop) le spectacle était quand même au rendez-vous. 
Si l’idée semblait spectaculaire et excitante, la réalité s’est révélée nettement plus… fumeuse !

Tout a commencé par une préparation minutieuse. Enfin non, ça aussi c’est faux.

La veille de l’événement, épuisés par les répétitions et les derniers préparatifs, nous nous sommes rendus dans un supermarché pour acheter du combustible. Dans notre fatigue, une erreur cruciale a eu lieu : à la place du liquide inflammable adéquat, notre dévolu s’est jeté sur… du gel de chauffage. Pour ceux qui ne le savent pas, ce n’est pas exactement la même chose.

Le jour J, tout était en place : l’anneau, les spectateurs, et le Duke prêt à faire le grand saut… Mais là encore, un autre souci allait apparaître (décidément) : la largeur de la Dodge Daytona par rapport à l’anneau. Pour assurer le coup, il fallait choisir une voiture moins large. Qu’à cela ne tienne, la team des municipaux (service technique de Coulanges) a généreusement prêté leur bolide.

Avant d’aller plus loin, il faut vous dire que les choses n’étaient pas prises à la légère, et nous étions bien encadrés par des professionnels pour la sécurité du public et du cascadeur.

La première tentative en vidéo :

La finalité, vous la connaissez : le Duke a traversé l’anneau avec un giga saut, mais sans flammes.

Comme tout bon cascadeur, on ne se laisse pas abattre. Après avoir analysé nos erreurs et pris en compte les leçons apprises, nous avons décidé de remettre ça. En 2025, on retentera la traversée de l’anneau enflammé, cette fois avec le bon combustible et une préparation sans faille.

Comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Une bande dessinée à venir

En attendant, vous pourrez bientôt découvrir une rétrospective en bande dessinée sur le 2e Grand Prix de Coulanges. Réalisée par notre stagiaire, Clara Adore, vous pourrez vous plonger dans un univers graphique coloré.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp