La Police Intercommunale concentre ses missions sur divers domaines d’actions, tels que la circulation (contrôles routiers et de vitesse), le stationnement et les troubles à la tranquillité publique (nuisances sonores, troubles du voisinage, …).
En intervenant sur ces domaines du quotidien, elle sera une police de proximité qui contribuera à favoriser un environnement sûr et agréable pour tous.
L’un des aspects importants du travail de la police intercommunale sera la prévention. Les agents seront présents sur le terrain au quotidien et en contact direct avec la population et les commerçants.
Leur objectif étant d’identifier et prévenir les situations à risque, ceci pour anticiper d’éventuels problèmes. Cette nouvelle force de police locale s’entend comme un pas en avant vers une ville plus sûre.
La Police Municipale d’Agglomération (autre dénomination de la Police Intercommunale) travaillera en étroite collaboration avec les forces de Gendarmerie de la Nièvre (pour rappel, Coulanges-lès-Nevers dépend de la brigade de Varennes-Vauzelles) et d’autres services de secours (SDIS 58 notamment) pour assurer une coordination efficace en cas de besoin.
Le lancement de la Police Intercommunale s’inscrit dans une volonté forte des communes de Nevers Agglomération et de la Municipalité d’être acteurs de notre sécurité, l’objectif étant toujours de renforcer le bien-être des habitants.
Elle viendra en complément de la vidéoprotection en cours de déploiement sur toutes les entrées de ville et les espaces stratégiques. En mutualisant les ressources et en travaillant en collaboration, les communes de l’Agglomération de Nevers concernées par ce dispositif pourront ainsi bénéficier d’une réponse plus rapide aux situations d’urgence.
58660 Coulanges-lès-Nevers
Du lundi au vendredi • 9h – 12h | 13h30 – 17h30
Le samedi • 9h – 12h