Daron Event pose ses bagages à Coulanges

Économie locale

Vous avez sûrement déjà croisé sa route lors d’un spectacle de magie, d’un mariage ou d’un séminaire. Certains le connaissent sous le nom de Monsieur Bulle, d’autres l’appellent Monsieur Ballon, mais derrière ces alias se cache Florent Daron, véritable Maestro des fêtes du coin.

Le sens de la fête

Originaire de La Charité-sur-Loire et ayant grandi à Nevers, Florent est tombé dans l’animation et l’événementiel dès son plus jeune âge. Mais ce n’était pourtant pas une histoire banale de choisir cette orientation de spectacle et de fête. 

Enfant, Florent était bègue. C’est avec son père qu’il a commencé à organiser des bals. Lors de ces soirées, il a rapidement découvert que lorsqu’il parlait dans un micro devant un public, son bégaiement disparaissait comme par magie. Sa passion pour la musique, la prestidigitation et la décoration a naturellement renforcé son choix de carrière.

En parlant de magie, notre créateur d’évènements cache plus d’un tour dans sa manche. Il enseigne, à ses heures perdues, l’art de la prestidigitation au sein du prestigieux Cercle Magique Nivernais. Diplômé du Brevet Fédéral des Arts Magiques, Florent fait partie des sept détenteurs de ce titre en France. Une prouesse d’autant plus remarquable qu’il est le seul à le détenir dans la Nièvre.

Pour Florent, le sens de son métier va bien au-delà de simplement organiser des évènements. Comme il le dit lui-même : « Le sens de notre métier, c’est d’enchanter les moments importants de la vie des gens pour les rendre plus heureux. »

Florent et son équipe offrent une gamme complète de services, allant de l’organisation à l’animation, en passant par la décoration ou la location de matériel pour les réceptions.

Nouveau local à Coulanges

Enfin, pour lui, Coulanges est bien plus qu’un simple lieu de passage pour son entreprise ; c’est un véritable havre de paix où il trouve son équilibre. 

Niché au cœur des anciens locaux des Caves Chevrier, sur l’Avenue du 8 Mai 1945, cet endroit empreint de charme est devenu son repaire, en quelque sorte son sanctuaire créatif.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp