Travaux du complexe des Saules

Le 25 novembre

Le complexe des Saules a près de 30 ans et abrite en son sein un gymnase et une salle culturelle polyvalente.Plus grand bâtiment communal, il est également le plus énergivore. Non isolé, le complexe des Saules est aujourd’hui considéré comme une véritable passoire thermique.
Les travaux de rénovation du complexe des Saules portent sur une isolation renforcée du bâtiment afin de réaliser des économies d’énergie (passage d’une étiquette « E » à une étiquette « B »).
Précédent
Suivant

Cette modernisation du complexe des Saules va permettre de relancer un nouveau cycle de vie pour ce bâtiment emblématique du paysage communal et essentiel à la vie associative locale.

Le gymnase comme la salle culturelle Michel Couturaud font entièrement peau neuve.

La salle culturelle pourra ainsi redevenir l’écrin des animations et spectacles organisées par la Municipalité et les associations Coulangeoises. Des gradins amovibles vont être installés pour apporter un meilleur confort aux spectateurs. La scène va aussi être repensée, tout comme le système de loges pour les artistes. Côté gymnase, en plus des rénovations nécessaires, un vestiaire supplémentaire va être créé (extension côté stade) pour faciliter l’accueil de plusieurs clubs sportifs en même temps.

Le complexe des Saules fait la part belle aux matériaux biosourcés (ossature bois, isolation en fibres de bois des parois verticales, bardage bois, isolation en fibres de chanvre en couverture) et s’inscrit donc dans le programme Effilogis, proposé par la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Retour en images de la visite du Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn