
Séances d’activités physiques menées par RÉSÉDIA
Il s’agit de séances d’activité physique (AP) préparées et conduites par un professeur en APAS (Activité Physique Adaptée à la Santé).
La fréquence de ces séances pour un groupe est d’une par semaine et d’une durée d’1h, ces séances sont à destination d’un public nécessitant une approche très adaptée et sécurisée de l’activité physique.
Entre autres seront présentes des personnes reprenant une AP après un long moment d’arrêt, et/ou participant pour la première fois à des séances d’AP, et/ou possédant une pathologie chronique, et/ou des personnes en ALD (Affection Longue Durée) pour qui l’AP est recommandée.
Les objectifs de ces séances, à travers des exercices de mobilisation articulaire, de coordination, d’équilibre, de renforcement musculaire et de souplesse sont de donner ou redonner le goût de l’AP à ces bénéficiaires, encourager une pratique au quotidien, guider cette pratique quotidienne, apprendre à mieux écouter son corps, proposer un moment convivial autour de la thématique de la santé et favoriser la création de lien social. Tout cela en s’appuyant sur les envies et besoins énoncés par les participants ainsi que sur les données médicales accessibles au professeur en APAS.
58660 Coulanges-lès-Nevers
Du lundi au vendredi • 9h – 12h | 13h30 – 17h30
Le samedi • 9h – 12h