Qu’est-ce qu’on mange ? JUIN 2022

[IMPORTANT] Les conséquences des différentes crises (COVID, Guerre, épizootie) ne se font pas attendre, aux augmentations sensibles (entre 15 et 30% en moyenne) des différentes familles d’aliments, viennent s’ajouter les pénuries.

La cuisine des saveurs est confrontée à des ruptures sans précédent sur certaines matières premières. Parmi celles-ci la viande de volaille a quasiment disparu des circuits d’approvisionnements (la « réapparition » est annoncée pour septembre).

Pour pallier ces « manques », il est notamment prévu de remplacer les plats de volaille par du bœuf et du poisson en fonction des capacités d’approvisionnements.

Les menus ne respecteront plus totalement l’arrêté de septembre 2011 concernant les fréquences des VPO (viandes-poissons-oeufs) mais resteront dans le respect des besoins nutritionnels des convives.

Qu’est-ce qu’on mange ? MAI 2022

À l’occasion du Mois de l’Europe, La Cuisine des Saveurs proposera chaque jeudi, dans les restaurants scolaires des écoles maternelles et élémentaires, des menus inspirés de 3 pays européens : l’Autriche, la Hongrie et la Grèce !