Le Noël des aînés 2023

Le 14 décembre 2023

Depuis ce week-end, les membres du CCAS et les élus de la municipalité se sont engagés dans la distribution des colis gourmands, une tradition qui ravit assurément les papilles de nos aînés (de plus de 70ans).

Du chocolat de Nevers, du foie gras de canard entier de Donzy, de la confiture de Saint-Pierre-le-Moûtier, du civet de porc de Saint-Pourçain, et de quoi se désaltérer avec du crémant de Bourgogne… Tous les colis ont été garnis de produits locaux !

Au total, 457 colis ont été confectionnés, avec une répartition de 215 colis pour les personnes seules et 242 colis pour les couples.

(En photo ci-dessous, le contenu d’un colis pour une personne)

Jusqu’au 16 décembre

Les colis peuvent être retirés à la mairie jusqu’au samedi 16 décembre, de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30 en semaine, ainsi que de 9h30 à 11h30 le samedi. Au-delà de cette date, les colis restants seront considérés comme non réclamés. 

Come-back

Il y a les colis gourmands, mais nos aînés avaient également le choix avec le traditionnel repas de fin d’année qui faisait son grand retour !
 
Mis entre parenthèses pendant la crise sanitaire, le repas des aînés a réuni les Coulangeois de plus de 70 ans pour des retrouvailles autour d’un repas dansant le samedi 9 décembre 2023 !
Plus de 150 convives ont été accueillis par Monsieur le maire Julien Jouhanneau et Sylvie Faverial, 4e adjointe à la Solidarité et au CCAS, et ont pris place autour des tables dressées dans la salle Michel Coutureau, décorée pour l’occasion par l‘Adapei de la Nièvre.
 
Merci beaucoup à La Cuisine des Saveurs ainsi qu’aux Toques Nivernaises pour ce repas digne des plus belles tables. 
Facebook
Twitter
LinkedIn