Lancement du Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois !

Le 23

À Coulanges, les citoyens de demain se forment dès aujourd’hui !
Au sein de l’Hôtel de Ville, les jeunes conseillers se sont réunis en présence de Monsieur le Maire, Julien JOUHANNEAU, des Adjoints, Évelyne NAVARRE et Phillippe BRUNET, et des Conseillers Municipaux, Fanny LEGUE, Céline PRESTAT, Emmanuel BOUDET et Jacques PINAULT, pour l’installation officielle du Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois.
 
Merci à tous ceux qui ont permis la réussite de cette mise en place, aux enfants et leurs familles, ainsi qu’aux enseignantes et directrices d’écoles qui ont contribué à ce beau projet, porteur de cohésion pour notre commune.

Le 20

Le 20 mai 2022, dans des conditions réelles de vote, les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles André Marlaux et des Saules sont venus élire les futurs élus du Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois (CMJC).

Une belle occasion pour nos enfants de découvrir l’organisation d’un bureau de vote ! Après un dépouillement digne des élections des plus grands, sous l’œil attentif d’Évelyne NAVARRE, adjointe à l’Éducation, à l’Enfance et à la Jeunesse, et d’Émilie SALMON, responsable des affaires générales de la mairie, 20 jeunes ont été élus parmi 50 candidats.

Félicitations à toutes et tous pour votre engagement !

Le 10

La présentation du Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois scolarisés en CE2, CM1 et CM2 par le maire Julien JOUHANNEAU marque le lancement officiel du projet. Le dépôt des candidatures est fixé au 10 mai 2022 pour les futurs candidats.

Le Conseil Municipal des Jeunes Coulangeois est né de la volonté de créer une instance d’écoute, de dialogue et de projets avec les jeunes Coulangeois, afin de prendre en considération leurs avis et leurs attentes.

L’objectif du CMJC sera à la fois de faire participer nos enfants à la dynamique locale et de leur permettre d’imaginer, avec les élus du Conseil Municipal, le devenir de notre ville au travers de projets concrets.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn