Dans la lignée de nos événements décalés tels que le Grand Prix de caisses à savon (qui sera bien évidemment reconduit en 2024), cette presque Coupe du Monde de Ball’o aux Prisonniers (ou Dodgeball) promet déjà d’être épique !
32 équipes en inscription directe seront assurées de participer à cette première (presque) Coupe du Monde.
Vous avez l’âme d’un capitaine d’équipe !? Constituez dès maintenant une équipe de 5 personnes, choisissez un nom qui en jette, préparez vos plus beaux déguisements (c’est obligatoire) et remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous :
Vous rappelez-vous des parties endiablées de balle aux prisonniers jouées dans la cour de l’école pendant l’heure de la récréation ?
Bien que les origines de ce jeu soient floues, il semblerait que la balle aux prisonniers ait été pratiquée par les guerriers des tribus africaines. Cependant, la balle utilisée à l’époque était loin d’être la sphère souple traditionnelle que l’on utilise aujourd’hui. Au lieu de cela, ils utilisaient des pierres ou de la matière putréfiée dans le but d’infecter mortellement leurs adversaires. On s’amuse comme on peut hein…
Une fois introduite en Angleterre par le Dr James H. Carlisle, la balle aux prisonniers subit de nombreux changements pour devenir plus acceptable. Pendant plus d’un siècle, elle fut jouée dans une aire de jeu sans limite, où les participants se déplaçaient comme des pièces d’échecs et essayaient de toucher leurs adversaires avec une sphère en caoutchouc.
Ce n’est qu’en 1905, grâce à un certain Phillip Ferguson, que les règles de la balle aux prisonniers furent définies telles qu’on les connaît aujourd’hui. Elle fut ensuite popularisée aux États-Unis.
58660 Coulanges-lès-Nevers
Du lundi au vendredi • 9h – 12h | 13h30 – 17h30
Le samedi • 9h – 12h