Halle en bois du « champ de la porte »

Le lotissement communal du Champ de la Porte est labellisé EcoQuartier niveau 2 par les services de l’État. A terme, il sera composé de 18 maisons individuelles. La commune a travaillé longuement sur les espaces publics qui se voudront écologiquement et éthiquement responsables.
Le «fer de lance» sera une placette centrale qui aura vocation à être un espace de convivialité et d’échanges destiné à la fois aux habitants de l’écoquartier mais aussi aux personnes vivant dans les quartiers alentours notamment au Ponty.

Projet écologique

La commune s’est engagée dans la démarche «démonstrateurs bois» sur
la thématique bois construction qui est portée par le Programme Massif
Central (GIP Massif Central).

L’objectif est de constituer une chaine de valeur qui permettra d’associer le plus en amont possible les professionnels de la filière bois et de valoriser le bois et le savoir-faire des artisans du Morvan au travers de cette construction. Le dossier est suivi par les services de la Direction Départementale des Territoires de la Nièvre et ceux du Conseil Régional-Bourgogne-Franche-Comté.

Pose de la 1ère pierre

15 décembre 2021 Le chantier de la halle en bois sur l’écoquartier du « Champ de la Porte » a été officiellement ouvert le mercredi 15 décembre 2021 par Julien Jouhanneau, maire de Coulanges-lès-Nevers, accompagné de Daniel Barnier, Préfet de la Nièvre, Hicham Boujilat, 15e Vice-Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Maryse Augendre et Jean-Paul Fallet, Conseillers du Département de la Nièvre (canton Nevers-1), des équipes de Vivier Bois Massif Central, de l’architecte Toufik Arhab, ainsi que de plusieurs membres de l’équipe municipale.

Suivi du chantier

7 avril 2022 Après les opérations de terrassement, place désormais aux fondations ! Prochaine étape ? L’assemblage de la structure bois !
12 juillet 2022 Assemblage de la structure bois.