Augustin Le Verger du GrilleT

Dans l’Angleterre victorienne, on pouvait manger une pomme chaque jour pendant 4 ans, sans manger deux fois la même variété (d’après de journaliste Dan Saladino).
Aujourd’hui, on a le choix généralement parmi une dizaine de variétés, pas plus… Mais ça, c’était sans compter sur Augustin Moreau, et son frère Charles, qui nous propose pas de moins de 25 variétés de pommes à croquer! Dans notre petit tour des producteurs du marché de Coulanges, direction Saint-Pierre-le-Moûtier à la rencontre des arboriculteurs du Verger du Grillet!

Dans ses allées verdoyantes remplies de pommiers et poiriers, Augustin nous explique l’art de l’arboriculture avec une passion détonante.

Issus d’une famille d’arboriculteurs, les frères Charles et Augustin Moreau ont repris le Verger du Grillet en 2017. Situés au cœur du Nivernais Bourbonnais, ceux-ci s’étendent sur 20 hectares.

Augustin pourrait nous parler pendant des heures de son engouement pour les fruits. Avec ses pommes, poires, prunes, cerises, fraises et dérivés (jus et purées), cet arboriculteur fidélise ses clients sur les marchés de Livry, Moulins et Coulanges!

Adresse :
Le Grillet
58240 Saint-Pierre-le-Moûtier

07 82 19 75 83 I Page Facebook du Verger du Grillet

Augustin est présent sur le marché de Coulanges un samedi sur deux.

Facebook
Twitter
LinkedIn