Ana Rodriguez : la tornade du twirling bâton prête à conquérir l’Europe

Le 9 mars

Avec son énergie débordante et sa passion pour ce sport, Ana Rodriguez est une force à prendre en compte sur la scène internationale du twirling bâton.
Du haut de ses 21 ans les bras levés, elle affiche déjà un palmarès impressionnant ! Championne de France en individuel dès 2016 elle s’est classée dans le top 10 mondial depuis cette même année-là. Ana a également été sélectionnée en équipe de France et a remporté la médaille de bronze au championnat du monde par équipe en juillet 2022.

Direction le championnat d’Europe de twirling bâton, en Italie !

La twirleuse de 21 ans a participé en février dernier, dans le Rhône, au Bâton d’or ! Une compétition nationale pour les sélections au championnat d’Europe, où elle a fini deuxième. Depuis, Ana se prépare avec acharnement, avec l’aide de Stéphane Vauvard et Stéphanie Rattel, pour la compétition européenne qui approche à grands pas: le 6 avril 2023 !

À la recherche de sponsors

Malgré ses études d’infirmière à Libourne, Ana doit jongler entre ses heures d’entraînement et ses remplacements à l’Ehpad des Verdiaux à Nevers. Elle doit également autofinancer sa saison, y compris les coûts de transport et d’hébergement pour les championnats d’Europe.

Ana est donc à la recherche de sponsors pour l’aider à dégager du temps pour s’entraîner et d’une salle avec un plafond élevé pour améliorer sa pratique. Nous lançons l’appel !

Facebook
Twitter
LinkedIn