ALERTE RENFORCÉE SÉCHERESSE
À l’heure actuelle, aucune commune de la Nièvre n’est concernée par des coupures d’eau potable, mais la situation météorologique inédite impose des mesures sur les usages de l’eau afin d’anticiper la prolongation de cette sécheresse.

Un nouvel arrêté préfectoral élargit ces restrictions, dans le but de préserver autant que possible la ressource en eau pouvant être affectée aux usages prioritaires. Une concertation s’est tenue le 9 août 2022 dans le cadre du comité local des usagers de l’eau regroupant syndicats d’eau potable, élus, usagers, chambres consulaires, services de l’Etat. Lire l’arrêté préfectoral n°58-2022-08-09-00001 du 9 août 2022 portant limitation de certains usages de l’eau dans la Nièvre (format pdf – 1.8 Mo – 10/08/2022)

Au delà de ces mesures de restrictions, il est demandé à la population de faire preuve de civisme en diminuant sa consommation d’eau autant que possible afin que l’ensemble des nivernais puissent traverser cet épisode de sécheresse dans les meilleures conditions.

Facebook
Twitter
LinkedIn