Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
Accueil
Associations
Entreprises/commerces
Agglomération de Nevers
Contact

 

MAIRIE DE COULANGES-LES-NEVERS
Avenue du 8 Mai 1945 - 58660 COULANGES-LES-NEVERS
Tél. : 03 86 93 01 00

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le Samedi de 9h à 12h

 

Agenda COULANGES-LES-NEVERS mardi 01 octobre 2019 - jeudi 31 octobre 2019 :
Votez pour vos projets du 1er au 31 octobre 2019

Le budget participatif découle de la volonté du Département de renforcer la démocratie locale et de favoriser l'engagement des Nivernais et Nivernaises dans le choix des projets politiques locaux.

Le principe ? Le Département finance mais c'est vous qui choisissez !

 

Du 1er au 31 octobre 2019, chaque votant pourra désigner jusqu'à 6 projets maximum.

 

Le vote se fera :

- soit directement sur le site www.budgetparticipatifnivernais.fr

- soit avec un bulletin papier qui devra être déposé dans une urne installée dans les mairies, dans les 30 collèges nivernais, les 10 sites médico-sociaux et les centres sociaux de la Nièvre.

 

Descriptifs projets budget participatif 2019 : canton de Nevers 1

22 GLORIEUX PHILIPPE

Le projet vise à créer un parcours sportif et de santé tout public en libre accès sur le site de l'espace des Saules de la commune. Ludique, cet espace se composerait de 5 agrès fitness complémentaires : vélo elliptique, rotation hanches, trois postes, quatre roues et barres de traction. Cet équipement s'intègrerait parfaitement à la dynamique de l'espace où le city stade a été réalisé en 2018, et sur lequel du mobilier urbain et une station de cross-training sont en cours d'installation.

51 ASSOCIATION OTEMA

Le projet de l'association OTEMA mêle deux domaines : la solidarité et l'environnement. En effet, il s'agit d'acquérir du matériel (machine à coudre, ordinateur, etc.) de façon à animer des ateliers "zéro déchets" avec des matériaux recyclés. Ce sont des ateliers de loisirs créatifs à destination des personnes malades du cancer. Animé par des bénévoles, ce projet permet de lutter contre l'exclusion sociale et rentre dans une démarche de développement durable.

103 COLLEGE ADAM BILLAUT

Le projet du collège Adam Billaut consiste à favoriser l'accès à la culture et de découvrir le plaisir de lire, de choisir et de posséder un livre à soi. Pour cela, les élèves pourront choisir et acheter des livres grâce à un "chèque lire". Il s'agit donc d'assurer une égalité d'accès à la lecture. Ce choix de livre permettra en outre aux élèves d'acquérir un ouvrage qu'ils pourront lire au collège, dans le cadre du dispositif national du "Quart d'heure de lecture".