Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
Accueil
Ville de Coulanges les Nevers
Festivités Animations Coulangeoises
Nevers Agglomération
Actualités des Associations Coulangeoises
Associations
Entreprises/commerces
Agglomération de Nevers
Contact

 

MAIRIE DE COULANGES-LES-NEVERS
Avenue du 8 Mai 1945 - 58660 COULANGES-LES-NEVERS
Tél. : 03 86 93 01 00

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le Samedi de 9h à 12h

 

> ACTUALITES

FAITES GERMER VOS IDEES !

BUDGET PARTICIPATIF - REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION

LUNDI 13 MAI 2019 à 18H30

 

PRESENTATION

Le budget participatif découle de la volonté du Département de renforcer la démocratie locale et de favoriser l’engagement des Nivernaises et des Nivernais dans le choix des projets locaux. Le principe ? Le Département finance, la population choisit ! Les personnes justifiant d’un lien avec la Nièvre peuvent proposer des actions mais aussi choisir par l’intermédiaire de leurs votes, des projets d’intérêt général ou local pour le département, ses cantons, ses territoires. La règle est que chacun des 17 cantons doit avoir, au moins, un projet élu.

 

QUELS PROJETS ?

Chaque projet doit concourir au développement, à la cohésion sociale et territoriale ainsi qu’à la notoriété de la Nièvre. Son objectif est de contribuer à l’émergence et à la pérennité d’initiatives innovantes, notamment dans les champs des solidarités, de la santé, de l’éducation et la jeunesse, de la citoyenneté, de l’environnement et du cadre de vie, de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, du sport, du numérique, de la mobilité et/ou de la proximité et de l’accessibilité de tous aux services publics.

 

QUELS BUDGETS ?

Le Département ne subventionne pas au-delà de 80 % du montant total TTC du projet déposé. Le montant maximal par projet est limité à 12 500 euros TTC. Le montant de la subvention est non révisable à la hausse, même si les dépenses réalisées dépassent le montant prévisionnel.

 

REUNION PUBLIQUE : LUNDI 13 MAI 2019 A 18H30 - SALLE MICHEL COUTURAUD 


Pour consulter la plaquette d'information, cliquez ici !

 

Ateliers gratuits d’initiation à l'informatique

Comme présenté lors des vœux, et ce pour lutter contre la fracture numérique, la Ville de Coulanges-Les-Nevers propose à ses administrés, jeunes ou moins jeunes, des ateliers gratuits d’initiation à l’outil informatique.

L’animation sera assurée par un technicien du Conseil Départemental.

Pour participer à ces cours, vous pouvez vous inscrire dès à présent auprès de l’accueil de la Mairie (03.86.93.01.00).

Aussi, si des ordinateurs seront bien évidemment mis à disposition des participants, vous pouvez également venir avec votre propre matériel.

 


 Maîtrisez les bons gestes contre les virus de l’hiver  

Le ministère des solidarités et de la santé vous invite à découvrir la nouvelle campagne nationale sur les gestes d’hygiène à adopter pour lutter contre les virus de l’hiver.

Parce que la prévention est essentielle pour réduire la propagation des virus de l’hiver, adoptez dès maintenant quatre mesures-barrières simples et efficaces :

      >> se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ;

      >> éternuer dans son coude (plutôt que dans ses mains) ;

      >> utiliser un mouchoir à usage unique ;

     >> porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, jeunes enfants, femmes enceintes).

Pour mémoire, les virus de l’hiver se transmettent par la toux, les éternuements, les postillons et la salive de personnes infectées, par le contact direct des mains d’une personne infectée à une autre, par le contact d’objets contaminés par une personne malade mais aussi par l’air, surtout lorsqu’une personne malade occupe une pièce fermée (chambre, salle d’attente, bureau etc.) ; la grippe est la maladie infectieuse qui a l’impact le plus important sur le recours au soin et la mortalité en France.

 

 LA ZNIEFF DES PRES DE COULANGES 

Le sentier pédagogique de la Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff) des Prés-de-Coulanges est désormais ouvert au grand public.

Ciel bleu, température estivale, chant des oiseaux : une journée idéale, ce jeudi 18 octobre 2018, pour inaugurer et s'aventurer sur le sentier pédagogique situé derrière le cimetière de Coulanges-lès-Nevers. Situé dans une Zone protégée, ce parcours de 2 km est jalonné de panneaux explicatifs. Le promeneur découvre, ainsi, les richesses de cette zone.

Tout au long du parcours, on trouve des bancs, des tables de pique-nique, des pontons pour les pêcheurs et une passerelle au-dessus de la Nièvre. La nature, ici, ne faiblit pas !

Cet espace, accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite, vous permettra de goûter au plaisir simple de la promenade et de la découverte.

Pas moins de trente-six espèces d'oiseaux ont été recensées dans cette zone. Sans compter les papillons, libellules et autres insectes qui font vivre la biodiversité. Les amoureux de nature pourront aussi marcher au milieu de plantes et fleurs protégées.

Un agréable sentier qui ravira petits et grands mais qui est, attention, interdit aux animaux de compagnie.